header banner
Default

Il est possible que ces quatre tokens soient délistés par Binance


En raison des risques qu’ils posent aux investisseurs, ces quatre tokens pourraient bientôt disparaître de Binance.

Beta Finance (BETA), BarnBridge (BOND), Waltonchain (WTC) et NEM (XEM) viennent de rejoindre la liste de surveillance de Binance. S’ils ne remplissent pas certains critères, ces tokens pourraient disparaître définitivement de la bourse crypto de Changpeng Zhao.

Qu’est-ce que la liste de surveillance de Binance ?

VIDEO:

La liste de surveillance de Binance contient les tokens les plus risqués et les plus volatils de l’exchange. Ces jetons font généralement l’objet d’une surveillance plus stricte et peuvent perdre leur place sur Binance s’ils ne remplissent pas rapidement les critères de listing.

Parmi les critères pris en compte pendant la période de surveillance, on peut citer : 

  • L’engagement de l’équipe vis-à-vis du projet et des investisseurs;
  • Le volume de trading et la liquidité;
  • La qualité des interactions avec la communauté du projet;
  • La sécurité de l’infrastructure utilisée par les tokens concernés; 
  • Et enfin, la contribution de ces tokens à la croissance de l’écosystème crypto.

BETA s’approche d’un creux annuel

VIDEO:

Le cours BETA est sorti d’une ligne de support ascendante le 10 juin dernier. Il a ensuite rebondi et validé cette ligne comme résistance à deux reprises : le 23 juin et le 11 juillet (icônes rouges). 

Le 4 octobre, BETA a atteint un creux de 0,067 $, validant une ligne de support descendante qui était en place depuis le mois de juin. S’il perd ce support, le token risque de se diriger vers un creux annuel.

Graphique quotidien BETA.USDT. Source : TradingView

De même, il est probable que BETA chute de 15 % avant d’atteindre la zone de support horizontal de 0,058 $.

Dans le cas d’un rebond, on pourrait s’attendre à ce que le token grimpe de 28 %, franchissant à nouveau la résistance de 0,089 $.

BOND est-il sur le point de s’effondrer ?

VIDEO:

BOND évolue sous une ligne de résistance descendante depuis le 22 janvier. Le token a été rejeté à plusieurs reprises par cette ligne, mais le dernier rejet remonte au 1er octobre (icône rouge). 

Cela dit, le RSI quotidien indique que la tendance est actuellement baissière. Pour rappel, l’indice de force relative, ou RSI, est un indicateur de momentum qui permet aux traders de déterminer si un marché est en territoire de surachat ou de survente.

En règle générale, un RSI supérieur à 50 combiné à une tendance haussière indique que les acheteurs l’emportent sur les vendeurs. Néanmoins, l’inverse est vrai lorsque le RSI est inférieur à 50.

En ce qui concerne BOND, le RSI est inférieur à 50 (cercle rouge), tandis que le prix a été rejeté par la résistance descendante. Deux signaux baissiers qui confirment que la tendance est baissière.

BOND
Graphique quotidien BOND/USDT. Source : TradingView

Si la baisse se poursuit, le token pourrait tomber à la zone de support de 1,78 $, qui correspond au niveau de retracement Fib de 1,61 et qui représente un nouveau creux historique.

Malgré ces prévisions baissières, BOND pourrait inverser sa tendance s’il parvient à briser la ligne de résistance descendante. Dans ce cas, il pourrait gagner jusqu’à 40 % et se diriger vers sa prochaine résistance de 3 $.

WTC se fait rejeter par une résistance cruciale

VIDEO:

WTC évolue sous une ligne de résistance descendante depuis février 2023. Cette ligne a provoqué de nombreux rejets, dont les plus récents remontent aux 23 septembre et 3 octobre (icônes rouges). Les deux rejets ont créé de longues mèches supérieures, ce qui signifie que le marché est dominé par les vendeurs.

Si la baisse se poursuit, le cours WTC pourrait rapidement se diriger vers son support de 0,140 $. Cela représenterait une baisse de 12% par rapport au prix actuel.

Graphique quotidien WTC/USDT. Source : TradingView

S’il réussit toutefois à briser sa ligne de résistance, le token pourrait rebondir de 25 % s’approchant à grands pas de la zone des 0,200 $.

XEM poursuit sa dégringolade

Le dernier token qui risque d’être délisté par Binance est NEM (XEM). Celui-ci évolue sous une ligne de résistance descendante depuis début juin.

Depuis qu’il a été rejeté par cette ligne le 2 octobre (icône rouge), le token est en chute libre.

Actuellement, XEM se négocie au-dessus de la zone de support horizontale de 0,022 $, laquelle est en place depuis juin. La ligne de tendance et la zone de support ont créé un triangle descendant, qui est généralement considéré comme un schéma baissier.

Étant donné que le triangle est un schéma baissier, sa rupture constitue le scénario le plus probable pour XEM.

Cours XEM
Graphique quotidien XEM/USDT. Source : TradingView

Si cette hypothèse s’avère exacte, le token risque de perdre jusqu’à 42 % de sa valeur et de se diriger vers son support de 0,014 $.

Cependant, dans le cas d’un revirement haussier ou d’une cassure de la ligne de résistance, l’actif pourrait gagner jusqu’à 33 % et atteindre la prochaine résistance de 0,033 $.

Morale de l’histoire : Vous l’aurez compris, l’heure est à la prudence.

Sponsorisé Sponsorisé

Avis de non-responsabilité

VIDEO:

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, cet article d’analyse des prix est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un conseil financier ou d’investissement. BeInCrypto s’engage à fournir des informations exactes et impartiales, mais les conditions du marché peuvent changer sans préavis. Effectuez toujours vos propres recherches et consultez un professionnel avant de prendre toute décision financière.

Sources


Article information

Author: Paul Salazar

Last Updated: 1703014082

Views: 890

Rating: 4 / 5 (84 voted)

Reviews: 91% of readers found this page helpful

Author information

Name: Paul Salazar

Birthday: 1965-12-30

Address: 013 Tina Divide, Fritzfort, MN 95338

Phone: +4734413397446728

Job: Graphic Designer

Hobby: Puzzle Solving, Wildlife Photography, Wine Tasting, Arduino, Card Games, Astronomy, Video Editing

Introduction: My name is Paul Salazar, I am a audacious, Open, striking, enterprising, resolved, unswerving, venturesome person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.