header banner
Default

Est-ce que votre compte Binance sera bientôt fermé, que vous le souhaitiez ou non?


  • Binance perdra son partenaire bancaire le 25 septembre
  • Chez certains utilisateurs, cela « pourrait entraîner une clôture anticipée de leurs comptes » prévient l’entreprise
  • Pour éviter cette fermeture, il faudra effectuer quelques modifications sur votre compte Binance

Binance avait prévenu, la date butoir approche. À partir du 25 septembre, la plateforme d’échange de cryptomonnaies perdra son partenaire bancaire européen Paysafe Payment Solutions. Conséquence directe pour les utilisateurs : il ne sera plus possible de déposer ou retirer de l’argent par virement bancaire (SEPA) dans la zone euro.

« À l’approche de cette date, il se peut que certaines utilisateurs soient occasionnellement sollicités pour fournir des informations supplémentaires dans le cadre des contrôles de conformité habituels, ce qui pourrait entraîner une clôture anticipée de leurs comptes » précise un porte-parole de Binance à BFM Crypto.

Mise en conformité ou fermeture

VIDEO: Comment Fermer un Compte Binance TUTO (Tutoriel Crypto Simple)
Cryptos Simple (Csimple)

Pour être certains de conserver leur compte Binance ouvert, les utilisateurs devront donc se mettre en conformité, à la demande de la plateforme. Ensuite, après le 25 septembre, ils devront « mettre à jour les coordonnées bancaires utilisées pour effectuer des dépôts sur leurs comptes Binance et pourront être amenés à accepter de nouvelles conditions pour continuer à utiliser les services SEPA » indiquait Binance en juin dernier.

Sur Binance, il existe deux méthodes pour alimenter son portefeuille : la carte bancaire ou le virement SEPA. Dans le premier cas, Binance prélève 1 euro de frais de transaction. Dans le second, la plateforme applique 1,8% de frais sur le montant retiré ou déposé. Forcément, les utilisateurs privilégient généralement le virement bancaire, surtout lorsqu’il s’agit de sommes importantes. À partir du 25 septembre, les virements bancaires seront donc impossibles.

D’ici le 25 septembre, Binance peut toujours trouver un nouveau partenaire, mais cela reste très peu probable. La plateforme explique avoir prévu des « alternatives » pour ses utilisateurs d’ici à fin septembre, mais n’avance aucun détail.

Ce revers de Binance en Europe et en France intervient alors que la plateforme est déjà bousculée aux Etats-Unis. De l’autre côté de l’Atlantique, Binance a été assignée en justice par le gendarme boursier américain.

Elle est accusée d’avoir laissé des résidents américains utiliser la plateforme alors qu’elle n’était pas enregistrée auprès des autorités. Pire, l’entreprise est pointée du doigt pour avoir volontairement contourné les règles américaines faisant ainsi « courir des risques à leurs clients et aux investisseurs ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Sources


Article information

Author: Andrew Jackson

Last Updated: 1704242281

Views: 1175

Rating: 4.3 / 5 (90 voted)

Reviews: 94% of readers found this page helpful

Author information

Name: Andrew Jackson

Birthday: 1920-01-16

Address: 73083 Hall Track Apt. 180, Lake Catherine, GA 13517

Phone: +4045673131924369

Job: Article Writer

Hobby: Orienteering, Cycling, Kite Flying, Writing, Survival Skills, Painting, Board Games

Introduction: My name is Andrew Jackson, I am a Adventurous, resolved, treasured, resolute, irreplaceable, dazzling, daring person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.